Arrow
Arrow
Slider

 

C’est de tout un procédé traditionnel et minutieux que nait le vin du Château Guiteronde. La qualité du travail de la vigne et du vin est permise par la petite taille du vignoble qui reste pour nous un atout primordial. Le Château Guiteronde constitue ainsi un véritable “vin de garage”.

Couleur d’or, les vins obtenus sont d’une remarquable complexité aromatique et d’une grande élégance. Le mélange subtil de leurs arômes de miel d’acacias et d’abricots confits fait toute leur sensualité.

Nos vins peuvent être bus jeunes bien que leur caractéristique soit leur très grande aptitude au vieillissement. Aux aromes d’abord fruités et nerveux, ce n’est qu’après plusieurs années, parfois plusieurs dizaines, que ces vins se fondront dans une onctuosité et un bouquet qui leur est si particulier.

A boire frais, ils sont un excellent apéritif et s’accordent également très bien avec de nombreux mets. Contrairement à certaines idées reçues, ces vins pourront vous accompagner tout au long d’un repas. Au-delà du traditionnel foie gras, ils se marient agréablement avec les volailles rôties ou autres viandes blanches en sauce, les crudités, les fromages persillés ou encore la plupart des desserts.